Communiqué relatif à la démission de Jean-Paul DELEVOYE

Communiqué relatif à la démission de Jean-Paul DELEVOYE

Communiqué relatif à la démission de Jean-Paul DELEVOYE

Paris, le 16 décembre 2019
Le Groupe Mouvement Démocrate et apparentés salue le sens des responsabilités de Jean-Paul DELEVOYE, qui a choisi, en démissionnant, de s’effacer derrière l’intérêt supérieur du pays.

En qualité de Haut-Commissaire, il a fait vivre le dialogue social avec tous les syndicats, portant attention à chaque branche, chaque métier, chaque Français dans sa singularité.
Son travail a permis d’identifier les situations insupportables vécues par les femmes, les précaires, les agriculteurs et les indépendants dans le système actuel.
Il a inspiré la réforme proposée par le Gouvernement, qui préserve les pensions d’aujourd’hui et prépare celles de demain, dans un esprit d’équité et d’universalité entre les Français.

Le Groupe Mouvement Démocrate et apparentés lui adresse un double message de gratitude : pour l’abnégation qui lui a inspiré sa démission d’aujourd’hui ; pour le travail accompli, qui devra se traduire demain en avancées concrètes pour les Français, et en un renouveau du dialogue social dans notre pays.
Le Groupe Mouvement Démocrate et apparentés veillera à les traduire dans la loi au cours des semaines qui viennent.

Close