Communiqué : Résultat des élections européennes

Paris, le 26 mai 2019

Le groupe Mouvement Démocrate et apparentés réagit avec humilité et détermination au choix des Français dans ce scrutin européen.

Certes la liste LREM – MoDem - Agir n’est pas en tête devant le Rassemblement national, comme nous l’espérions, mais l’écart est faible, le Rassemblement national recule, et notre score est meilleur que celui obtenu par la liste arrivée deuxième position en 2014.

Le groupe Mouvement Démocrate et apparentés tient à féliciter tous les nouveaux parlementaires européens de la majorité, et à saluer le Premier Ministre et les membres du Gouvernement qui se sont engagés avec courage et efficacité dans cette campagne. Les Français ont entendu le message du Président de la République les appelant à se mobiliser et à affirmer la place de la France dans l’Union européenne.

Au parlement européen, il va falloir dès demain rassembler nos énergies avec celles de tous les européens convaincus, dans un travail d’équipe, pour renforcer la construction européenne.

En France, la majorité, qui a su mobiliser ses électeurs au cours des dernières semaines, doit s’organiser, s’élargir et poursuivre autour du Premier Ministre la réforme du pays. Nous devrons veiller, comme l’a demandé le Président de la République, à mieux associer les Français et les territoires dans leurs diversités.

Patrick Mignola

Président du groupe Mouvement Démocrate et apparentés