Patricia Gallerneau

Patricia Gallerneau

Patricia Gallerneau

Le 7 juillet dernier, le groupe Mouvement Démocrate et apparentés a appris avec une grande tristesse le décès de Patricia Gallerneau, députée MoDem de la Vendée, des suites d'une longue maladie.

Le Président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, le Président du groupe MoDem et apparentés, Patrick Mignola et le Premier Ministre Edouard Philippe, lui ont rendu hommage au cours de la séance du mardi 9 juillet.

  • Communiqué du groupe Mouvement Démocrate et apparentés, à la suite du décès de Patricia Gallerneau, députée de la Vendée
    Communiqué du groupe Mouvement Démocrate et apparentés

    Les députés du groupe Mouvement Démocrate et apparentés de l'Assemblée nationale ont appris ce jour, avec tristesse et émotion, le décès de leur collègue Patricia Gallerneau, députée de la Vendée, emportée par une maladie qu'elle n'avait pas souhaité rendre public.
     
    Députée de la 2e circonscription de Vendée, ancienne conseillère régionale des Pays-de-la-Loire, Patricia Gallerneau était membre fondatrice du Mouvement Démocrate qu'elle a rejoint dès 2007, enrichissant le mouvement de ses convictions et de ses combats, notamment pour défendre la biodiversité, l'environnement et la justice sociale.
     
    Son sens de l'engagement perdurera au sein du groupe Mouvement Démocrate et apparentés, qu'elle aura su marquer par sa force de conviction.
     
    Le groupe Mouvement Démocrate et apparentés, endeuillé, la remercie pour tout ce qu'elle a accompli et assure sa famille et ses proches de son indéfectible soutien dans cette difficile épreuve.

Qui était Patricia Gallerneau ? Pour mieux connaître cette personnalité pétillante et cette députée engagée, ses équipes avaient préparé une série de 3 vidéos, mises en ligne sur sa chaîne Youtube.

 

 

La web émission Casting Politique l'avait également interviewée :

Patricia Gallerneau était une parlementaire engagée sur de nombreux sujets, sociaux, environnementaux.

Sa première intervention dans l'hémicycle, en 2017, fut pour défendre la loi de financement de la sécurité sociale du budget de 2018, face à  une motion de rejet préalable de l'opposition.

Elle avait également à coeur de défendre les sujets sociaux et sociétaux, comme le burn out, la fin de vie ou encore la surpopulation carcérale.

 

 

Députée de la Vendée, Patricia Gallerneau avait également à coeur de réduire la fracture territoriale, notamment au sujet de l'accès à Internet dans les "zones blanches"

Sa dernière intervention dans l'hémicycle, le 15 janvier dernier, était une Question au Gouvernement relative à la violence à l'encontre des élus, violence dont elle avait été victime durant la crise des gilets jaunes.

 

Close