Les 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant

Les 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant

Les 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant

A l'occasion du 30ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant, le groupe d'études "Droit de l'enfant" de l'Assemblée Nationale a organisé un évènement avec 79 jeunes députés d'un jour... Les co-présidentes, Alexandra Louis, députée LREM des Bouches-du-Rhône, et Maud Petit, députée MoDem du Val-de-Marne, ont simulé une séance publique avec ces jeunes parlementaires, âgés de 9 ans à 15 ans. Ces élèves du Val-de-Marne, de l'Allier et de Paris, ont amendé avec application leur proposition de loi visant à préserver les droits des enfants.

Le secrétaire d’État chargé de la protection de l'enfance, auprès de la Ministre des Solidarités et de la Santé, Adrien Taquet, a assisté à cette séance exceptionnelle.

Suite à cette Journée Mondiale de l'Enfance, Nathalie Avy-Elimas, députée du Val-d'Oise, a réagi aux mesures annoncées par Adrien Taquet contre les violences aux enfants. "Des mesures essentielles pour mieux détecter les violences, libérer la parole et accompagner les victimes", a-t-elle souligné. Pour retrouver son communiqué de presse, suivez ce lien.

Après plus de trois heures de débat, ce sont des enfants ravis qui ont quitté la salle Colbert, déclamant à l'unisson : "C'est vraiment la classe d'être député !"

Close