"Les difficultés d’approvisionnement représentent un frein non négligeable à l'amélioration de la couverture vaccinale"

"Les difficultés d’approvisionnement représentent un frein non négligeable à l'amélioration de la couverture vaccinale"

« Les difficultés d’approvisionnement représentent un frein non négligeable à l’amélioration de la couverture vaccinale »

Lors de la séance de questions au gouvernement, le député Nicolas Turquois a interrogé la ministre Agnès Buzyn au sujet de la difficulté d'approvisionnement en vaccins et des leviers d'amélioration de la stratégie de dépistage de la tuberculose.

Retrouvez l'intégralité de sa question en vidéo :

QAG - Nicolas Turquois

[? Replay #QAG] Lors de la séance de questions au gouvernement, le député Nicolas Turquois a interrogé la ministre Agnès Buzyn au sujet de la difficulté d'approvisionnement en vaccins et des leviers d'amélioration de la stratégie de dépistage de la tuberculose.? Extrait : "Les pharmacie éprouvent des difficultés pour s'approvisionner en pharmacies pour certains vaccins - je pense en particulier au vaccin contre l’hépatite B. Cette situation, qui me touche tout particulièrement ainsi que ma famille, oblige les personnes concernées à se tourner vers la voie hospitalière, forcément plus difficile d’accès. Nous avons voté des mesures ambitieuses dans la loi de financement de la sécurité sociale pour 2018, afin d’améliorer la couverture vaccinale sur tout le territoire, mais ces difficultés d’approvisionnement représentent un frein non négligeable."Retrouvez l'intégralité de sa question en vidéo ?

Publié par Groupe Mouvement Démocrate - Assemblée nationale sur mercredi 7 février 2018

Close