Loi asile, immigration et intégration : les députés sur le terrain

Loi asile, immigration et intégration : les députés sur le terrain

Loi asile, immigration et intégration : les députés sur le terrain

Dans le cadre de la préparation de l'examen du projet de loi asile, immigration et intégration à l'Assemblée nationale, plusieurs députés du groupe MoDem se sont rendus hier à la préfecture des Hauts-de-Seine (92) et au Centre d'accueil et d'examen des situations de Cergy (95).

Elodie Jacquier-Laforge, Isabelle Florennes, Erwan Balanant et Frédéric Petit ont ainsi rencontré le préfet des Hauts-de-Seine, M. Soubelet, le secrétaire général de la préfecture et le directeur des migrations et de l'intégration. Ils ont échangé avec eux sur les conditions d'accueil des usagers et plus précisément des demandeurs d'asile dans le cadre de la mise en œuvre des procédures Dublin.

Par la suite, ils sont allés à la rencontre des services du Centre d'accueil et d'examen des situations (CAES) de Cergy, où ils ont été accueillis par le directeur départemental de la cohésion sociale et par Agnès Coffin, présidente de l'association Espérer 95. Ils ont achevé leur visite par un échange avec les demandeurs d'asile hébergés dans le CAES.

Le projet de loi asile, immigration et intégration devrait être examiné en avril à l'Assemblée nationale. Ce déplacement servira à enrichir les travaux du groupe de travail mis en place au sein du groupe MoDem et piloté par Elodie Jacquier-Laforge.

Close