Nouvelles mesures d’accompagnement à la transition énergétique : chacun peut y trouver son compte

Nouvelles mesures d’accompagnement à la transition énergétique : chacun peut y trouver son compte

Nouvelles mesures d’accompagnement à la transition énergétique : chacun peut y trouver son compte

Le groupe Mouvement Démocrate et apparentés se félicite des mesures annoncées ce matin par le Premier Ministre Edouard Philippe, permettant d’améliorer l’accompagnement des Français les plus modestes dans la transition énergétique.

Avec la prime à la conversion passant de 2000 à 4000 euros et son extension aux véhicules d’occasion, la création d’une prime de conversion des chaudières au fioul, l’accompagnement du covoiturage, l’élargissement des indemnités kilométriques en lien avec les collectivités territoriales ou encore l’extension du chèque énergie, le Gouvernement a choisi d’investir plus d’un demi-milliard d’euros supplémentaire pour aider tous les Français à participer à la transition énergétique.

Pour Patrick Mignola, député de Savoie et Président du groupe Mouvement Démocrate et apparentés « Le Gouvernement a su entendre les préoccupations des Français, qui souhaitent participer à la transition énergétique du pays, mais qui ont besoin, pour certains d’entre eux, d’être mieux accompagnés. En choisissant de proposer un éventail de mesures solides, plutôt que d’effectuer une marche arrière sur la taxation du carbone, comme le préconisent d’autres qui proposent, pour des raisons démagogiques, d’abandonner les Français à leur dépendance au pétrole, le Gouvernement et le Président de la République préfèrent les accompagner dans cette transition, et font ainsi preuve de responsabilité ».

Bruno Millienne, député des Yvelines, rappelle que « la convergence de la fiscalité diesel – essence fait partie des engagements pris par la France durant la COP21. Quelle crédibilité aurions-nous sur la scène internationale, pour porter la question du changement climatique, si nous devions revenir sur cet engagement ? J’appelle chaque Français à s’emparer de tous les outils mis en place par le Gouvernement pour favoriser leur transition énergétique. Chacun peut y trouver une aide adaptée à ses besoins, et les générations futures y trouveront leur compte. »

 

Close