Plan hôpital

Plan hôpital

Plan hôpital

COMMUNIQUÉ

Le 9 mars 2021

Le groupe Mouvement Démocrate et Démocrates apparentés salue l’annonce ce matin par le Gouvernement, au cours d’un déplacement dans la Nièvre aux côtés de la députée démocrate Perrine Goulet, d’un plan inédit d’investissement de 19 milliards d’euros en faveur de l’hôpital, concrétisant ainsi l’un des engagements du Ségur de la santé.

Combiné à la revalorisation des rémunérations de plus de 1,5 millions de soignants, ces investissements permettront à notre système de santé de mieux s’armer pour faire face aux défis à venir et de leur offrir des conditions de travail d’avantage dignes et durables.

Pour Patrick Mignola, président du groupe MoDem et Démocrates apparentés : « tous ceux qui, depuis des mois, présentent le Président de la République, le Gouvernement et la majorité comme les fossoyeurs de l’hôpital public en sont pour leurs frais. A l’agitation frénétique de leurs baguettes magiques invoquant des promesses illusoires, la majorité répond par la réalité des chiffres et un plan d’investissement comme jamais notre pays n’en a connu auparavant ».

Selon le député de la Savoie « Que ce budget soit territorialisé et piloté par les ARS est une bonne chose. Nous alertons néanmoins sur la nécessité à ce que les ARS associent mieux les élus locaux et les parlementaires dans leurs prises de décision. C’était le vœu que nous portions déjà lors de l’examen de la loi relative à l'organisation et à la transformation du système de santé (Ma Santé 2022). A l’instar du Plan de Relance, associer les acteurs de terrain et les parlementaires dans l’identification des besoins et le pilotage de ces nouveaux financements, permettra de démultiplier l’efficacité de ce plan d’investissement historique ».

Close