QAG du 17 novembre 2020

QAG du 17 novembre 2020

QAG du 17 novembre 2020

Mardi 17 novembre, l'Assemblée nationale a débuté la séance en observant une minute de silence pour le lieutenant-colonel, Sébastien Botta, décédé lors d'une opération en Egypte. Les questions au Gouvernement ont suivi avec l'intervention de deux députés MoDem.

Intervention de Perrine Goulet sur la protection de l'enfance

Perrine Goulet a interrogé le secrétaire d'Etat chargé de l'enfance et des familles sur la protection des mineures. Elle évoque notamment un rapport du Défenseur des droits l'enfant qui indique le travail important qu'il reste à faire sur les violences institutionnelles, intrafamiliales, et à l'école. Elle relève toutefois que les stratégies nationales déjà adoptées « vont dans le sens d'une meilleure prise en compte des droits de l'enfant ». Elle demande ainsi au ministre comment il souhaite faire progresser la France sur ces sujets.

Intervention de Pascale Fontenel-Personne sur le tourisme de montagne

Pascal Fontenel-Personne a interrogé le ministre délégué chargé des PME sur la situation du tourisme en montagne. Elle fait notamment part de son inquiétude pour les professionnels de la montagne « dont la fin de saison 2020 a été amputée par le premier confinement ».  Elle pointe leur manque de visibilité pour le lancement de la saison d'hiver ajouté au risque pour les restaurants de ne pas rouvrir à Noël. Elle demande ainsi au ministre de préciser le calendrier prévu pour le déroulement de la saison d'hiver, si les aides seront maintenues et enfin si « un étalement des vacances pourrait être envisagé».

Close