QAG du 23 mars 2021

QAG du 23 mars 2021

QAG du 23 mars 2021

Isabelle Florennes a interrogé la Ministre de l’enseignement supérieur au sujet des déclarations de la présidente de l’UNEF la semaine dernière, qui reconnaissait l’organisation de réunions « interdites aux blancs ».

Selon la députée des Hauts-de-Seine, « Comment accepter que l’UNEF, créée en 1907, bénéficiant de subventions publiques sous diverses formes, provenant notamment de certaines grandes villes, puisse cautionner et encourager de telles pratiques ? », demandant à Frédérique Vidal « Quelles mesures comptez-vous prendre pour mettre fin à de telles dérives ? ».


Sandrine Josso a questionné le ministre des solidarités et de la santé sur la lutte contre l’obésité.

La députée de la Loire-Atlantique précise : « Selon les équipes du centre hospitalier régional et universitaire de Lille, le 4 mars 2021, plus de 47 % des patients infectés par la covid-19 et entrant en réanimation étaient en situation d’obésité. Or, à ce jour, la prévention se limite à de la communication : il faut « manger équilibré » et « pratiquer une activité physique régulière ». C’est largement insuffisant et, en outre, stigmatisant ».

La rapporteure de la commission d’enquête sur la santé environnementale a demandé à Olivier Véran
« quels sont les projets d’urgence et de long terme que le Gouvernement souhaite engager pour répondre à ce défi ? ».

Close