Questions au Gouvernement du 29/09/20

Questions au Gouvernement du 29/09/20

Questions au Gouvernement du 29/09/20

Mardi 29 septembre, le groupe MoDem et démocrates Apparentés a interrogé les membres du Gouvernement sur plusieurs sujets : le rachat de Suez par Veolia, le soutien financier aux associations et les restrictions d'ouverture des salles de sport dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19.

Fusion Suez - Veolia

Jean-Noël Barrot a alerté le ministre de l’Economie et des Finances sur le rachat de Suez par Veolia. Il déplore notamment les « 4700 postes menacés » et fait part de son inquiétude de « deux entreprises dont les Français sont fiers, s’affronter au moment où nous traversons l’une des pires récessions de l’histoire du pays ». Il demande ainsi au Gouvernement que l’offre de Veolia soit examinée avec une attention particulière, sans mettre de côté les solutions alternatives.

Soutien aux associations

-- Yannick Favennec Becot a interrogé Sarah El Haïry, secrétaire d’Etat chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, au sujet du soutien au secteur associatif pour le projet de loi de finances 2021, dans le contexte particulier de l'épidémie de Covid-19. Il cite notamment « les festivals reportés, les fêtes de villages annulées, les trésoreries asséchées » et partage son inquiétude sur l’avenir des association et leur pérennité. Il demande ainsi quelles mesures financières seront prises par le Gouvernement pour aider les « 13 millions de Français qui se dévouent chaque jour avec générosité et altruisme dans nos villes ».

Salles de sport

- Sophie Mette a demandé au ministre des Solidarités et de la Santé des précisions sur les restrictions d’ouverture des salles de sport dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Elle déplore notamment « la difficile adaptation selon les situations et les territoires"  et « le manque de concertation avec les acteurs du secteur ». Elle craint de ce fait, « des résistantes de plus de plus en plus fortes aux décisions prises » et demande au Gouvernement des processus de codécision et de concertation plus larges.

Close