Réforme de l’APL : non à la désinformation !

Réforme de l’APL : non à la désinformation !

Réforme de l’APL : non à la désinformation !

 

Le groupe MoDem et apparentés de l’Assemblée nationale tient à apporter au Gouvernement son soutien sur la réforme à venir du mode de calcul des APL.

Cette réforme ne vise pas, comme peuvent l’affirmer certains médias ou responsables politiques, à diminuer le montant des APL, mais à faire en sorte que l’attribution de cette aide puisse se faire sur les revenus réels des personnes, et non, comme cela est actuellement le cas, sur les revenus de l’année « n-2 », sans que le barème ne soit modifié.

Pour Patrick Mignola, Président du groupe MoDem et apparentés et les membres du groupe : « Il s’agit d’une mesure de justice sociale, car où se situe l’injustice aujourd’hui ? Elle réside dans ces foyers qui ont eu un accident de vie, et dont les revenus ont soudainement baissé. Ils doivent attendre deux ans avant de pouvoir bénéficier d’une aide dont ils ont pourtant un besoin immédiat. A l’inverse, ils peuvent avoir des voisins qui bénéficient de cette aide, alors que leurs revenus ont augmenté depuis un an ».

« In fine, si le montant global des APL versées est amené à diminuer ces deux prochaines années, ce sera parce que les revenus moyens des Français ont augmenté. Qui pourrait s’en plaindre ? Surtout si ces économies permettent de financer les mesures de gain de pouvoir d’achat annoncées par le Président de la République et le Gouvernement ? », précise-t-il.

Le député de la Savoie conclut : « Il est regrettable que certains partis « républicains » d’opposition, choisissent, une fois encore, de désinformer les Français à des fins politiciennes et de coaguler leurs arguments démagogiques avec ceux des extrêmes. Je rappelle qu’il s’agit d’une mesure du programme présidentiel d’Emmanuel Macron, mais peut-être ont-ils oublié ce que c’est que de tenir des promesses ».

Close