Taxe sur le numérique, « décidons maintenant?! » - Tribune de Jean-Noël Barrot

Taxe sur le numérique, « décidons maintenant?! » - Tribune de Jean-Noël Barrot

Taxe sur le numérique, « décidons maintenant?! » – Tribune de Jean-Noël Barrot

Taxe sur le numérique, "décidons maintenant !" Jean-Noël Barrot, député MoDem des Yvelines, Bénédicte Peyrol, députée LaREM de l'Allier et les députés des groupes Mouvement Démocrate et apparentés et La République en Marche de l'Assemblée nationale, appellent l'Union européenne à s'unir sur la taxation des GAFA. dans une tribune publiée par-delà le Rhin dans La Croix et le quotidien allemand Die Welt

"Le compte à rebours a commencé. L’Union européenne n’a plus que quelques semaines devant elle pour démontrer qu’elle est capable de se saisir de l’une des préoccupations majeures des citoyens européens?: la fin des injustices fiscales.

Nous ne pouvons plus nous contenter de réfléchir à l’adaptation de notre droit fiscal à une économie mondialisée et digitalisée qui amplifie ces injustices. Les Européens veulent des actes concrets. Ils attendent de leurs dirigeants des décisions en la matière.

L’Union européenne constitue un terrain de jeu exceptionnel pour les grandes entreprises non européennes. Non seulement du fait de sa puissance économique et de son marché de 500 millions de consommateurs mais surtout du fait de l’absence d’harmonisation fiscale entre les États membres qui leur permet d’échapper à l’impôt."

Lire l'intégralité de cette tribune en cliquant ici 

Close