Visite de la délégation MoDem au Salon de l'agriculture

Visite de la délégation MoDem au Salon de l'agriculture

Visite de la délégation MoDem au Salon de l’agriculture

Réunie autour de François Bayrou et Marc Fesneau, une délégation d'élus et de cadres du Mouvement Démocrate était aujourd'hui au Salon de l'agriculture, à la rencontre des professionnels du monde agricole et des représentants des filières.

De nombreux députés, particulièrement sensibilisés aux questions agricoles, composaient cette délégation. Ils ont échangé avec les représentants des filières de viande, les producteurs de céréales et de légumes, les brasseurs et les viticulteurs, ainsi que les syndicats agricoles. Dans les jours qui ont suivi, chacun a poursuivi la visite auprès des nombreux stands régionaux.

L'occasion, notamment, de revenir sur le projet de loi "post EGA" (États généraux de l'alimentation), dont le groupe MoDem avait salué des dispositions très attendues par le monde agricole, touchant en particulier au rééquilibrage des relations commerciales. Le prix payé aux agriculteurs sera ainsi plus juste et la répartition entre les différents maillons de la chaîne alimentaire plus équitable.

Le groupe Mouvement Démocrate et apparentés a néanmoins réaffirmé son souhait que ce ne soit pas le seul aspect traité. Il souhaite que le gouvernement aille plus loin, à l'occasion de cette loi ou d'une prochaine, notamment sur les questions fiscales et foncières, et sur l'accompagnement de la transformation des modèles de production.

 

Revivez cette visite en photos :

Close