Aude Luquet

Aude Luquet

Aude Luquet

Députée de la 1ère circonscription de Seine-et-Marne

  • Membre de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire
  • Co-rapporteure de la mission d’application de la loi n° 2016-339 du 22 mars 2016 relative à la prévention et à la lutte contre les incivilités, contre les atteintes à la sécurité publique et contre les actes terroristes dans les transports collectifs de voyageurs
  • Membre de la mission d'information commune sur la préparation d'une nouvelle étape de la décentralisation en faveur du développement des territoires
  • Membre de la délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation

Son actualité

Loi d'orientation des mobilités (LOM)

Loi d’orientation des mobilités (LOM)

Ce Mardi 19 novembre 2019 a eu lieu la lecture définitive du projet de loi d'orientation des mobilités. Intervention à la tribune d'Aude Luquet, députée de Seine-et-Marne et oratrice du groupe sur ce texte. Ce Mardi 10 septembre 2019 a eu lieu une nouvelle lecture de la loi d'orientation des mobilités (LOM). Intervention d'Aude Luquet,…

Plan pauvreté :

Plan pauvreté : « Nous devons offrir aux sans-abri un parcours de reconstruction qui leur permette de s’en sortir durablement »

Lors de la séance de questions au gouvernement, Aude Luquet a interpellé le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard, au sujet du "plan pauvreté" présenté par le président de la République. La députée de Seine-et-Marne a insisté sur la nécessité de proposer des mesures d'accompagnement de long terme aux sans-abri, pour leur permettre…

Rodéos motorisés :

Rodéos motorisés : « Doter les forces de l’ordre d’outils juridiques suffisamment dissuasifs pour empêcher ces pratiques »

Les députés examinaient aujourd'hui une proposition de loi renforçant la lutte contre les rodéos motorisés, cosignée par le groupe MoDem. Isabelle Florennes, députée des Hauts-de-Seine, est intervenue pour affirmer notre plein soutien à ce texte, nécessaire pour ne pas laisser les forces de l'ordre plus démunies qu'elles ne le sont déjà face à ce fléau…

Close