Erwan Balanant

Erwan Balanant

Erwan Balanant

Député de la huitième circonscription du Finistère

  • Membre de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République
  • Membre de la délégation de l'Assemblée nationale aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes

Son actualité

Interdiction de la pêche électrique :

Interdiction de la pêche électrique : « Une opportunité pour l’UE d’assumer son rôle de leader dans la lutte contre le changement climatique »

L'Assemblée nationale a adopté à l'unanimité la proposition de résolution européenne relative à l'interdiction de la pêche électrique. Lors de la discussion générale, Erwan Balanant, député du Finistère, a rappelé l'engagement du Mouvement Démocrate en faveur de cette interdiction, considérant que "l'Union européenne doit ainsi assumer le rôle de leader qu'elle entend tenir dans la…

Erwan Balanant, invité de

Erwan Balanant, invité de « Focus première » sur BFM TV

Erwan Balanant, co-auteur du rapport proposant de créer une infraction pour outrage sexiste et sexuel, s'exprimait ce matin sur le plateau de BFM TV. Le député du Finistère est revenu sur les réflexions et les objectifs qui ont précédé la rédaction de ce rapport et a répondu aux questions des journalistes sur la manière dont…

Visite de la délégation MoDem au Salon de l'agriculture

Visite de la délégation MoDem au Salon de l’agriculture

Réunie autour de François Bayrou et Marc Fesneau, une délégation d'élus et de cadres du Mouvement Démocrate était aujourd'hui au Salon de l'agriculture, à la rencontre des professionnels du monde agricole et des représentants des filières. De nombreux députés, particulièrement sensibilisés aux questions agricoles, composaient cette délégation. Ils ont échangé avec les représentants des filières…

Pêche électrique : les députés MoDem co-signent une tribune en faveur de son interdiction

Pêche électrique : les députés MoDem co-signent une tribune en faveur de son interdiction

Alors que les parlementaires européens auront mardi à se prononcer sur la question de la réintroduction de la pêche électrique au sein de l'Union européenne, 249 députés français co-signent une tribune pour appeler à son interdiction. Parmi eux, l'ensemble des députés du groupe Mouvement Démocrate et apparentés, emmenés par Marielle de Sarnez, ancienne députée européenne…

Close