Isabelle Florennes

Isabelle Florennes

Isabelle Florennes

Députée de la 4e circonscription des Hauts-de-Seine

  • Membre de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République
  • Membre titulaire de la commission chargée de l'application de l'article 26 de la Constitution
  • Secrétaire de la délégation de l'Assemblée nationale aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes
  • Vice-Présidente du groupe d'amitié France-Belgique
  • Vice-Présidente du groupe d'amitié France-Sénégal

Son actualité

« Une révision constitutionnelle appelle prudence et responsabilité »

L'Assemblée nationale examine le projet de loi constitutionnelle pour une démocratie plus représentative, responsable et efficace. Découvrez le discours d'Isabelle Florennes au nom du groupe MoDem et apparentés : https://www.youtube.com/watch?v=gfo8837z_10&feature=youtu.be   [Seul le prononcé fait foi] Nous savions que ce moment viendrait ; rendez-vous était pris depuis près d’un an pour nous, comme pour nos concitoyens.…

Rodéos motorisés :

Rodéos motorisés : « Doter les forces de l’ordre d’outils juridiques suffisamment dissuasifs pour empêcher ces pratiques »

Les députés examinaient aujourd'hui une proposition de loi renforçant la lutte contre les rodéos motorisés, cosignée par le groupe MoDem. Isabelle Florennes, députée des Hauts-de-Seine, est intervenue pour affirmer notre plein soutien à ce texte, nécessaire pour ne pas laisser les forces de l'ordre plus démunies qu'elles ne le sont déjà face à ce fléau…

Révision constitutionnelle :

Révision constitutionnelle : « Faire en sorte que la répartition entre l’exécutif et le législatif soit équilibrée et que le Parlement ait les moyens de remplir pleinement ses missions »

L'examen du projet de loi constitutionnelle a débattu aujourd'hui en commission des Lois. Retrouvez le discours d'Isabelle Florennes au nom du groupe MoDem et apparentés. https://www.youtube.com/watch?v=G_iz4Fbn4kI&feature=youtu.be   [Seul le prononcé fait foi] L’annonce d’un projet de loi constitutionnelle a suscité parmi les parlementaires des attentes et des espoirs. Le texte qui nous a été présenté,…

Printemps de l'évaluation : revivez l'examen des propositions de résolution

Printemps de l’évaluation : revivez l’examen des propositions de résolution

À l'occasion du printemps de l'évaluation, cette semaine était consacrée à l'examen des propositions de résolution des différents groupes politiques. Votée et examinée en séance, la résolution est un acte par lequel l’Assemblée émet un avis sur une question déterminée. Découvrez les propositions de résolution examinées cette semaine et les interventions de vos députés :  …

Participation du ministère de la Justice dans la lutte contre le terrorisme :

Participation du ministère de la Justice dans la lutte contre le terrorisme : « Des moyens déjà intégrés dans nos dispositifs de droit commun »

Lors de la discussion générale sur la proposition de résolution visant à pérenniser les moyens nécessaires à la participation du ministère de la justice à l'effort national de lutte contre le terrorisme, Isabelle Florennes a souligné qu’une planification des moyens visés était d’ores et déjà satisfaite par nos dispositifs de droit commun et que pour ces raisons,…

Violences sexuelles et sexistes :

Violences sexuelles et sexistes : « Le groupe MoDem votera ce texte mais espère que le débat sera rouvert dans le cadre du prochain projet de loi sur les sanctions pénales »

Découvrez le discours prononcé par Isabelle Florennes, députée des Hauts-de-Seine, lors de l'explication de vote du groupe Mouvement Démocrate et apparentées à l'issue de l'examen du projet de loi sur les violences sexuelles et sexistes. https://www.youtube.com/watch?v=VXrkO50PvUw     [Seul le prononcé fait foi] Que dire qui n’aurait pas déjà été dit au terme de ces…

Close