Jean-Louis Bourlanges

Jean-Louis Bourlanges

Jean-Louis Bourlanges

Député de la douzième circonscription des Hauts-de-Seine

  • Membre de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire
  • Vice-Président de la commission des affaires européennes
  • Membre de la mission d'information commune sur les procédures de poursuite des infractions fiscales
  • Membre de la mission d’information sur le suivi des négociations liées au Brexit et l’avenir des relations de l’Union européenne et de la France avec le Royaume-Uni

Son actualité

Jean-Louis Bourlanges, invité de BFM Business le 22 janvier 2019

Jean-Louis Bourlanges, invité de BFM Business le 22 janvier 2019

Jean-Louis Bourlanges député des Hauts-de-Seine, était l'invité de Stéphane Soumier sur BFM Business, le 22/01/19. Il était interrogé sur la proposition de la Commission européenne de mettre fin à la règle de l'unanimité obligatoire. Retrouvez en vidéo cet interview   ??  

Jean-Louis Bourlanges, invité d'Esprit libres, sur Radio Classique

Jean-Louis Bourlanges, invité d’Esprit libres, sur Radio Classique

Mercredi 23 janvier 2019, Jean-Louis Bourlanges, député des Hauts-de-Seine, était l'invité de l'émission "Esprit libres", présentée par Guillaume Durand, sur Radio Classique, en compagnie d'Olivier Duhamel. Retrouvez cette émission en suivant ce lien (émission du 23/01/19)

Préparation au retrait du Royaume-Uni de l'UE

Préparation au retrait du Royaume-Uni de l’UE

  Lecture "Commission Mixte Paritaire" Lecture du projet de Loi à l'issue de la Commission Mixte Paritaire entre l'Assemblée nationale et le Sénat. Début de l'examen le mercredi 16 janvier 2019. Intervention de Jean-Louis Bourlanges, député des Hauts-de-Seine, et Président de la Commission spéciale de l'Assemblée nationale chargée d'examiner le projet de loi : 

Jean-Louis Bourlanges, invité de BFM Business le 26 novembre

Jean-Louis Bourlanges, invité de BFM Business le 26 novembre

Lundi 26/11/18, Jean-Louis Bourlanges, député des Hauts-de-Seine et Président de la Commission spéciale de l'Assemblée nationale chargé d'étudier le projet de loi "habilitant le gouvernement à prendre par ordonnance les mesures de préparation au retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne", était l'invité de BFM Business ce matin pour commenter l'actualité du Brexit.      

PLF 2019 : Bilan de l'examen en commission

PLF 2019 : Bilan de l’examen en commission

Les députés du Mouvement Démocrate avaient salué, lors de sa présentation, la sincérité, le sérieux dans la gestion des finances publiques et le volontarisme du projet de loi de finances. En effet, dans un contexte marqué par les tensions internationales et les guerres commerciales, dont pâtissent les prévisions de croissance, le gouvernement parvient à tenir…

Close