Justine Benin

Justine Benin

Justine Benin

Députée de la deuxième circonscription de la Guadeloupe

  • Membre de la commission des affaires sociales
  • Membre de la délégation aux outre-mer
  • Membre de la mission d'information sur la gestion des évènements climatiques majeurs dans les zones littorales de l'hexagone et des Outre-mer
  • Vice-présidente du groupe d'amitié France-Haïti

Son actualité

« L’échouage des algues sargasses n’est toujours pas considéré comme une catastrophe naturelle »

Lors de la séance de questions au gouvernement, Justine Benin a interpellé Nicolas Hulot, ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire, au sujet des vagues successives d'échouages d'algues sargasses sur le littoral antillais. Alors que la Guadeloupe connaît ces jours-ci une nouvelle invasion sans précédent, la députée de Guadeloupe a également insisté sur la…

Semaine de contrôle : questions du MoDem sur la politique économique en outre-mer

Semaine de contrôle : questions du MoDem sur la politique économique en outre-mer

Cette semaine, le travail des députés est consacré au contrôle de l'action du gouvernement et à l'évaluation des politiques publiques. Chaque groupe parlementaire ayant la possibilité de proposer un thème à l'ordre du jour, le groupe Mouvement Démocrate et apparentés a choisi de traiter de "la politique économique en outre-mer". Nos députés Mohamed Laqhila, Justine…

Indivision successorale et politique du logement en outre-mer :

Indivision successorale et politique du logement en outre-mer : « Libérer le foncier tout en posant des garanties juridiques »

Lors de la niche parlementaire* du groupe La Nouvelle gauche, Justine Benin est intervenue pour apporter son soutien et celui du groupe Mouvement Démocrate et apparentés à la proposition de loi portant sur l'indivision successorale et la politique du logement en outre-mer. Retrouvez l'intégralité de son intervention en vidéo : [video width="848" height="480" mp4="

État de catastrophe naturelle après le passage des ouragans :

État de catastrophe naturelle après le passage des ouragans : « Une distinction restrictive et injustifiée entre nos îles et nos communes »

Lors de la séance de questions au gouvernement, la députée de Guadeloupe Justine Benin a interpelé le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, au sujet de la liste des communes concernées par l'état de catastrophe naturelle en Guadeloupe et en Martinique après l'ouragan Maria. Retrouvez l'intégralité de sa question en vidéo : [video width="848" height="480" mp4="

Close