Laurence Vichnievsky

Laurence Vichnievsky

Laurence Vichnievsky

Députée de la troisième circonscription du Puy-de-Dôme

  • Vice-présidente la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République

Son actualité

Laurence Vichnievsky, invitée de

Laurence Vichnievsky, invitée de « Questions d’actualité » sur LCP

Laurence Vichnievsky était l'invitée de "Questions d'actualité" sur LCP pour débattre face à Hubert Wulfranc, député GDR, de la place des aides sociales dans la réduction des dépenses publiques et du plan d'action pour les Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) présenté par la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn. Revoir…

« Assurer efficacité et humanité dans le traitement des demandes d’asile »

  L’examen du projet de loi pour une immigration maîtrisée et un droit d’asile effectif a débuté hier à l’Assemblée nationale. Les députés du groupe MoDem et apparentés soutiennent ce texte qui répond à une double nécessité : Raccourcir les délais de traitement des demandes d’asile. Ces délais, trop longs aujourd’hui, ne permettent pas d’accueillir dignement…

Laurence Vichnievsky, invitée de

Laurence Vichnievsky, invitée de « 12h, L’heure H » sur BFM Business

Laurence Vichnievsky, vice-présidente de la commission des lois, était hier l'invitée de "12h, L'heure H" sur BFM Business. Interrogée sur les différents sujets d'actualité, la députée du Puy-de-Dôme s'est notamment exprimée sur l'intervention des forces armées en Syrie, le projet de loi de asile-immigration, la réforme de la justice et la réforme des institutions.  

« Des leviers existent pour réduire les délais de traitement des demandes d’asile, mais sous quelle échéance ? »

Lors de la séance de questions au gouvernement, Laurence Vichnievsky a interrogé Gérard Collomb, ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur, au sujet de l'engagement de réduire la durée du traitement des demandes d'asile. Énumérant les leviers dont disposent le gouvernement pour réduire ce délai, elle s'est toutefois inquiétée qu'il ne soit pas atteignable à court terme.…

Close