Marc Fesneau

Marc Fesneau

Marc Fesneau

Président du groupe Mouvement Démocrate et apparentés, député de la première circonscription de Loir-et-Cher

  • Membre de la commission de la défense nationale et des forces armées
  • Membre de la délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation
  • Président du groupe d'amitié France-Mongolie
  • Vice-président du groupe d'amitié France-Irlande
  • Co-président du groupe d'études sur la chasse et les territoires

Son actualité

Marc Fesneau, invité des

Marc Fesneau, invité des « 4 Vérités » sur France 2

Marc Fesneau était, ce matin, l'invité des "4 Vérités" sur France 2. Le président du groupe MoDem a répondu aux questions de Guillaume Daret sur l'affaire Benalla, la réforme constitutionnelle et la PMA. Retrouvez l'intégralité de cet entretien ci-dessous : https://youtu.be/P6p4bwFQgPQ   Et retrouvez-en quelques extraits ci-dessous : Sur l'affaire Benalla : https://youtu.be/R_c-LvdM3jc   Sur…

Affaire Benalla :

Affaire Benalla : « Nous voulons que toute la vérité soit faite les manques, les erreurs et les fautes. Toute la vérité, mais rien que la vérité. »

Lors de la séance de questions au gouvernement, Marc Fesneau s'est adressé au Premier ministre au sujet de "l'affaire Benalla". Le président du groupe Mouvement Démocrate et apparentés a appelé à ce que les fautes, qui seront déterminées par les enquêtes en cours, soient jugées de manière impartiale et sans concession. Il a rappelé, également,…

Marc Fesneau, invité de la matinale de France Info

Marc Fesneau, invité de la matinale de France Info

Découvrez la retranscription de l'interview de Marc Fesneau dans la matinale de France Info au sujet de "l'affaire Benalla". Cet entretien est également à découvrir sur ce lien. France info : On a appris qu'Alexandre Benalla avait un badge d'accès à l'Assemblée nationale. Cela vous paraît justifié ? Marc Fesneau : Le président François de Rugy…

Marc Fesneau, invité de

Marc Fesneau, invité de « 20h week-end » sur BFMTV

Deux jours après les révélations sur "l'affaire Benalla", Marc Fesneau était invité de BFMTV pour réagir à l'emballement politique. Le président du groupe MoDem a rappelé que toutes les procédures - parlementaires, judiciaire et administrative - étaient en cours et qu'il fallait les laisser travailler avant de tirer des conclusions. https://www.youtube.com/watch?v=BEnZk3qOa9M&feature=youtu.be

Réforme constitutionnelle :

Réforme constitutionnelle : « La crise de la démocratie, c’est la vôtre ! »

Lors de l'examen du projet de loi constitutionnelle, Marc Fesneau, co-rapporteur, a rappelé aux députés de droite et de gauche - qui vilipendaient la mesure de réduction du nombre de parlementaires - les véritables origines de la crise de la démocratie. Retrouvez ici ce passage du débat : https://www.youtube.com/watch?v=v0-VxYx0-yM&feature=youtu.be

Close