Marc Fesneau

Marc Fesneau

Marc Fesneau

Ministre des Relations avec le Parlement

  • Ministre des Relations avec le Parlement et de la participation citoyenne

Son actualité

Marc Fesneau, invité d'Acteurs publics au Salon de l'agriculture

Marc Fesneau, invité d’Acteurs publics au Salon de l’agriculture

Lors de sa visite au Salon de l'agriculture, Marc Fesneau a débattu au micro d'Acteurs publics sur le thème "Décentralisation des politiques agricoles : stop ou encore ?" Le président du groupe MoDem était face à François Bonneau, président de la région Centre-Val de Loire, et Daniel Prieur, secrétaire général adjoint de la FNSEA. (Re)voir…

Visite de la délégation MoDem au Salon de l'agriculture

Visite de la délégation MoDem au Salon de l’agriculture

Réunie autour de François Bayrou et Marc Fesneau, une délégation d'élus et de cadres du Mouvement Démocrate était aujourd'hui au Salon de l'agriculture, à la rencontre des professionnels du monde agricole et des représentants des filières. De nombreux députés, particulièrement sensibilisés aux questions agricoles, composaient cette délégation. Ils ont échangé avec les représentants des filières…

Asile, immigration et intégration :

Asile, immigration et intégration : « Un texte équilibré et essentiel pour améliorer le traitement des demandes d’asile »

  Gérard Collomb, ministre d’État, ministre de l’Intérieur, présentait ce matin en Conseil des ministres le projet de loi pour la protection de l’asile, la maîtrise de l’immigration et l’intégration. Il s’est ensuite exprimé devant les membres des groupes LaREM et MoDem. Le groupe Mouvement Démocrate et apparentés soutiendra globalement ce texte, qu’il juge équilibré,…

Marc Fesneau, invité de la matinale de France Info

Marc Fesneau, invité de la matinale de France Info

Le président du groupe Mouvement Démocrate et apparentés était invité de Samuel Etienne sur France Info TV pour évoquer le projet de loi asile, immigration et intégration. Retrouvez la vidéo de cette interview :

Service national universel :

Service national universel : « Permettre aux jeunes Français, d’où qu’ils viennent, de partager un engagement commun »

  Après la présentation du rapport parlementaire en commission de la Défense nationale et des Forces armées, le groupe MoDem et apparentés tient à réaffirmer son soutien à un service national obligatoire et universel, conformément aux engagements pris pendant la campagne présidentielle.   « Le service national devra permettre à tous les jeunes Français d’une même…

Close