Marc Fesneau

Marc Fesneau

Marc Fesneau

Ministre des Relations avec le Parlement

  • Ministre des Relations avec le Parlement et de la participation citoyenne

Son actualité

« Assurer efficacité et humanité dans le traitement des demandes d’asile »

  L’examen du projet de loi pour une immigration maîtrisée et un droit d’asile effectif a débuté hier à l’Assemblée nationale. Les députés du groupe MoDem et apparentés soutiennent ce texte qui répond à une double nécessité : Raccourcir les délais de traitement des demandes d’asile. Ces délais, trop longs aujourd’hui, ne permettent pas d’accueillir dignement…

Marc Fesneau, invité du

Marc Fesneau, invité du « Grand Matin » sur Sud Radio

Ce matin, Marc Fesneau, président du groupe Mouvement Démocrate et apparentés, était l'invité politique du Grand Matin sur Sud Radio. Interrogé sur les différents sujets d'actualité, le député de Loir-et-Cher s'est notamment exprimé sur l’intervention des forces armées françaises en Syrie, le projet de loi asile et immigration, la majorité présidentielle et les futures élections…

Syrie :

Syrie : « Il était de la responsabilité de la France d’agir »

Le président du Sénat, le président de l’Assemblée nationale, les présidents des commissions des Affaires étrangères et de la Défense ainsi que les présidents des groupes parlementaires étaient ce jour réunis à Matignon à l’invitation du Premier ministre. Marc Fesneau, président du groupe Mouvement Démocrate et apparentés, déclare à l’issue de cette réunion : « La France…

« Faire de la SNCF un pilier de la mobilité de demain »

  L’Assemblée nationale a débuté l’examen du projet de loi pour un nouveau pacte ferroviaire. Le débat passionné qui s’est noué autour de cette réforme est le signe de l’attachement profond des Français à cette entreprise de service public, qui accompagne depuis toujours leur quotidien. Néanmoins, il convient désormais de recentrer le débat autour des…

Close