Michèle de Vaucouleurs

Michèle de Vaucouleurs

Michèle de Vaucouleurs

Députée de la septième circonscription des Yvelines

  • Membre de la commission des affaires sociales
  • Vice-présidente du groupe d'amitié France-Azerbaïdjan

Son actualité

Avenir Professionnel : « Poursuivre le travail de concertation et de pédagogie afin que l’application de la loi se fasse dans les meilleures conditions »

Avenir Professionnel : « Poursuivre le travail de concertation et de pédagogie afin que l’application de la loi se fasse dans les meilleures conditions »

Les députés ont adopté le projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel. Ce texte, porteur de promesses et de nouveaux droits, fait le pari d’un investissement dans les compétences de notre pays. Le groupe Mouvement Démocrate et apparentés, pour sa part, retiendra cinq axes essentiels, sur lesquels ses amendements ont permis…

Avenir Professionnel :

Avenir Professionnel : « Un texte majeur qui renforce les droits de nos concitoyens »

Lors de l'explication de vote du projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, Michèle de Vaucouleurs, députée des Yvelines et porte-parole du groupe MoDem et apparentés sur ce texte, a réaffirmé le soutien sans réserve du groupe à cette réforme et s'est félicitée de l'adoption de vingt de nos amendements permettant, par exemple, aux…

Tout comprendre à la loi

Tout comprendre à la loi « Avenir professionnel », avec Michèle de Vaucouleurs

L'Assemblée nationale examine en ce moment le projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel. Quels sont les grands enjeux de cette loi ? Que va-t-elle changer concrètement pour les Français ? Que défendra le groupe MoDem lors des débats ? Michèle de Vaucouleurs, députée des Yvelines, porte-parole du groupe sur ce…

« Donner une portée concrète au droit pour chacun, sans distinction, d’accéder à un emploi et de faire du travail un facteur d’émancipation »

L’Assemblée nationale examine cette semaine le projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel. Ce texte est l’un des marqueurs du projet que nous avons défendu lors de la campagne présidentielle, tant il est caractéristique des deux volets de l’action de la majorité : « libérer » et « protéger ». Libérer, d’abord, en donnant à chacun…

Close