Nadia Essayan

Nadia Essayan

Nadia Essayan

Députée de la deuxième circonscription du Cher

  • Membre de la commission des affaires culturelles et de l'éducation
  • Membre du groupe de travail sur les Jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024
  • Vice-présidente du groupe d'amitié France-Liban

 

Son actualité

Nadia Essayan, invitée de

Nadia Essayan, invitée de « Un été en France » sur Sud Radio

Ce matin, Nadia Essayan était l'invitée de "Un été en France" sur Sud Radio pour débattre face à Pierre Goudeaux, médecin généraliste, et Franck Becker, membre du conseil administratif de l'Association des médecins urgentistes de France, de la désertification des médecins en zone rurale. Réécouter cette émission en cliquant ici.  

Nadia Essayan, invitée du 19/20 de France 3 Centre-Val-de-Loire

Nadia Essayan, invitée du 19/20 de France 3 Centre-Val-de-Loire

Nadia Essayan, députée du Cher, était lundi l'invitée de France 3 Centre-Val-de-Loire. Découvrez le portrait qui lui a été consacré et son entretien en plateau : https://www.youtube.com/watch?v=GGN7JmhV0Qg&feature=youtu.be https://www.youtube.com/watch?v=tixQZMlXddo&feature=youtu.be  

« La ligne reliant Paris à Toulouse par le centre de la France représente un enjeu majeur de désenclavement de nos territoires »

Lors de la séance de questions au gouvernement, Nadia Essayan a interrogé Brune Poirson, secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire, au sujet de la ligne POLT (Paris-Orléans-Limoges-Toulouse) et a fait part de ses demandes concernant la rénovation de la ligne Paris-Toulouse, véritable facteur de désenclavement. Retrouvez la vidéo…

« Le nouveau baccalauréat doit aboutir à un véritable saut qualitatif »

  Le ministre Jean-Michel Blanquer présentait aujourd’hui en Conseil des ministres la réforme du baccalauréat. Cette nouvelle formule était rendue nécessaire par la progressive dévalorisation dont l’examen faisait l’objet : des mentions trop nombreuses, des compétences peu identifiées, un fonctionnement lourd, un système de rattrapage peu lisible. « Le nouveau baccalauréat devra à ce titre relever…

« La réforme du bac était rendue nécessaire par la progressive dévalorisation dont il faisait l’objet »

Lors de la séance de questions au gouvernement, la députée du Cher Nadia Essayan a interrogé le ministre de l'Éducation nationale au sujet de la réforme du baccalauréat. Retrouvez la vidéo et le texte de sa question : https://twitter.com/AssembleeNat/status/963782096358580224 Monsieur le ministre, Vous avez présenté aujourd’hui en conseil des ministre une réforme du baccalauréat qui…

Close