Nathalie Elimas

Nathalie Elimas

Nathalie Elimas

Députée de la sixième circonscription du Val-d’Oise

  • Membre de la commission des affaires sociales
  • Vice-présidente du groupe d'amitié France-Espagne
  • Co-présidente du groupe d'études Cancer
  • Secrétaire de la commission d’enquête sur les maladies et pathologies professionnelles dans l’industrie (risques chimiques, psychosociaux ou physiques) et les moyens à déployer pour leur élimination
  • Co-présidente du groupe d'études sur le cancer

Son actualité

Avenir Professionnel : « Poursuivre le travail de concertation et de pédagogie afin que l’application de la loi se fasse dans les meilleures conditions »

Avenir Professionnel : « Poursuivre le travail de concertation et de pédagogie afin que l’application de la loi se fasse dans les meilleures conditions »

Les députés ont adopté le projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel. Ce texte, porteur de promesses et de nouveaux droits, fait le pari d’un investissement dans les compétences de notre pays. Le groupe Mouvement Démocrate et apparentés, pour sa part, retiendra cinq axes essentiels, sur lesquels ses amendements ont permis…

Nathalie Elimas, invitée de

Nathalie Elimas, invitée de « Questions d’actualité » sur LCP

Nathalie Elimas était l'invitée de "Questions d'actualité" sur LCP. Face à Aurélien Pradié, député Les Républicains, la députée du Val d'Oise a débattu de la proposition de l'opportunité d'une expérimentation du revenu universel et de la réaction française au sujet de l'accueil de l'Aquarius. Revoir l'émission en cliquant ici (à partir de 35 minutes).  …

« Donner une portée concrète au droit pour chacun, sans distinction, d’accéder à un emploi et de faire du travail un facteur d’émancipation »

L’Assemblée nationale examine cette semaine le projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel. Ce texte est l’un des marqueurs du projet que nous avons défendu lors de la campagne présidentielle, tant il est caractéristique des deux volets de l’action de la majorité : « libérer » et « protéger ». Libérer, d’abord, en donnant à chacun…

Close