Nathalie Avy-Elimas

Nathalie Avy-Elimas

Nathalie Avy-Elimas

Secrétaire d’Etat en charge de l’éducation prioritaire

Secrétaire d'Etat en charge de l'éducation prioritaire

Auparavant :

  • Membre de la commission des affaires sociales
  • Vice-présidente du groupe d'amitié France-Espagne
  • Co-présidente du groupe d'études Cancer
  • Secrétaire de la commission d’enquête sur les maladies et pathologies professionnelles dans l’industrie (risques chimiques, psychosociaux ou physiques) et les moyens à déployer pour leur élimination
  • Co-présidente du groupe d'études sur le cancer

Son actualité

Nathalie Elimas, invitée de

Nathalie Elimas, invitée de « Questions d’actualité » sur LCP

Nathalie Elimas était l'invitée de "Questions d'actualité" sur LCP. Face à Aurélien Pradié, député Les Républicains, la députée du Val d'Oise a débattu de la proposition de l'opportunité d'une expérimentation du revenu universel et de la réaction française au sujet de l'accueil de l'Aquarius. Revoir l'émission en cliquant ici (à partir de 35 minutes).  …

« Donner une portée concrète au droit pour chacun, sans distinction, d’accéder à un emploi et de faire du travail un facteur d’émancipation »

L’Assemblée nationale examine cette semaine le projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel. Ce texte est l’un des marqueurs du projet que nous avons défendu lors de la campagne présidentielle, tant il est caractéristique des deux volets de l’action de la majorité : « libérer » et « protéger ». Libérer, d’abord, en donnant à chacun…

« La politique familiale ne doit pas être confondue avec une politique sociale »

Lors de la séance de questions au gouvernement, Nathalie Elimas a interrogé Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, au sujet de la suppression du quotient familial. La députée du Val d’Oise a ainsi réaffirmé les positions du groupe MoDem et a également permis au gouvernement de clarifier sa position sur cette question.…

Le groupe MoDem rappelle son opposition à la suppression du quotient familial

Le groupe MoDem rappelle son opposition à la suppression du quotient familial

  L’Opinion révèle dans son édition du jour que les conclusions de la mission d’information parlementaire sur la politique familiale, dont la présentation était prévue demain en commission des Affaires sociales, comprendrait la proposition de fusionner le quotient familial et les allocations familiales. Une telle mesure, qui reviendrait à supprimer le quotient familial, aurait comme…

Close