Nathalie Avy-Elimas

Nathalie Avy-Elimas

Nathalie Avy-Elimas

Secrétaire d’Etat en charge de l’éducation prioritaire

Secrétaire d'Etat en charge de l'éducation prioritaire

Auparavant :

  • Membre de la commission des affaires sociales
  • Vice-présidente du groupe d'amitié France-Espagne
  • Co-présidente du groupe d'études Cancer
  • Secrétaire de la commission d’enquête sur les maladies et pathologies professionnelles dans l’industrie (risques chimiques, psychosociaux ou physiques) et les moyens à déployer pour leur élimination
  • Co-présidente du groupe d'études sur le cancer

Son actualité

Nathalie Elimas :

Nathalie Elimas : « A 11 ans, on n’est pas consentant » (Le JDD)

Députée de la circonscription du Val-d'Oise où réside la fillette de 11 ans dont le viol a été requalifié en "atteinte sexuelle", Nathalie Élimas publie aujourd'hui une tribune dans le Journal du Dimanche pour demander à ce que la législation évolue. "Au printemps dernier, dans le Val-d'Oise, Sarah, une petite fille de 11 ans, a…

Financement de la sécurité sociale :

Financement de la sécurité sociale : « Soutenir les familles et les plus modestes »

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale s’inscrit dans le prolongement du projet de loi de finances 2018. Responsable, ambitieux et juste, il permettra de dégager de nouvelles économies tout en soutenant le pouvoir d’achat et en améliorant les conditions des plus modestes. « Faire mieux avec moins », telle est l’ambition du gouvernement…

Universalité des allocations familiales : le groupe MoDem se réjouit de son maintien

Universalité des allocations familiales : le groupe MoDem se réjouit de son maintien

En débat depuis quelques jours, l’universalité des allocations familiales devrait être maintenue à l’issue de l’examen du budget. Une conclusion dont se réjouit le groupe Mouvement Démocrate et apparentés, qui avait plusieurs fois réaffirmé son attachement à ce principe de notre politique familiale. Le 3 octobre, lors de la séance de questions au gouvernement, Nathalie…

Close