Sarah El Haïry

Sarah El Haïry

Sarah El Haïry

Secrétaire d’Etat en charge de la Jeunesse et de l’engagement citoyen

  • Secrétaire d'Etat en charge de la Jeunesse et de l'engagement citoyen

Auparavant :

  • Membre de la commission des finances
  • Membre de la commission d’enquête chargée d’examiner les décisions de l’État en matière de politique industrielle, au regard des fusions d’entreprises intervenues récemment, notamment dans les cas d’Alstom, d’Alcatel et de STX, ainsi que les moyens susceptibles de protéger nos fleurons industriels nationaux dans un contexte commercial mondialisé
  • Présidente du groupe d'amitié France-Chypre
  • Co-présidente du groupe sur l'économie sociale et solidaire

Son actualité

Questions du MoDem sur la politique du gouvernement à l'égard des migrants

Questions du MoDem sur la politique du gouvernement à l’égard des migrants

Cette semaine, le travail des députés est consacré au contrôle de l'action du gouvernement et à l'évaluation des politiques publiques. Nos députés Sarah El Haïry, Bruno Fuchs et Josy Poueyto ont ainsi interpelé le ministre d'État, ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, au sujet de la politique du gouvernement à l'égard des migrants. Retrouvez la vidéo…

Notre-Dame-des-Landes :

Notre-Dame-des-Landes : « Une décision de raison, issue d’une méthode de concertation exemplaire »

  Le Premier ministre a annoncé ce jour le choix du gouvernement de privilégier le réaménagement de l’aéroport de Nantes-Atlantique au projet de Notre-Dame-des-Landes. Cette annonce, qui tranche avec cinquante années d’incertitudes et de non-décisions, est à mettre au crédit du gouvernement. Malgré un contexte local tendu, l’État est parvenu à initier une médiation à…

Semaine de contrôle : questions du MoDem sur la politique nationale du logement

Semaine de contrôle : questions du MoDem sur la politique nationale du logement

Cette semaine, le travail des députés est consacré au contrôle de l'action du Gouvernement et à l'évaluation des politiques publiques. Nos députés Sarah El-Haïry, Max Mathiasin et Jean-Luc Lagleize ont ainsi interpelé le ministre Julien Denormandie au sujet de la politique nationale du logement. Retrouvez la vidéo de leurs interventions : [video width="848" height="480" mp4="

PLF :

PLF : « Conforter l’équilibre entre relance de l’économie et justice sociale »

L'examen du projet de loi de finances 2018 a débuté hier en commission des finances de l'Assemblée nationale. Retrouvez à cette occasion le communiqué de presse du groupe Mouvement Démocrate et apparentés. Lors de la présentation du projet de loi de finances, le 27 septembre dernier, les députés du Mouvement Démocrate avaient salué un budget…

Close