Sylvain Waserman

Sylvain Waserman

Sylvain Waserman

Député de la deuxième circonscription du Bas-Rhin et vice-président de l’Assemblée nationale

  • Membre de la commission des affaires étrangères
  • Membre de la délégation chargée de l'application du statut du député
  • Président de la délégation chargée des représentants d'intérêts et des groupes d'études
  • Co-rapporteur de la mission d'information sur l'avenir de la zone euro
  • Président du groupe d'amitié France-République d'Autriche
  • Vice-président du groupe d'amitié France-Madagascar
  • Vice-président du groupe d'amitié France-Turquie
  • Co-président du groupe d'études sur les pratiques innovantes pour l'emploi

Son actualité

Compétences de la collectivité européenne d'Alsace

Compétences de la collectivité européenne d’Alsace

Lundi 24 mai 2019 a débuté l'examen du projet de loi relatif aux compétences de la collectivité européenne d'Alsace à l'Assemblée nationale. Ce projet de loi a été adopté par l'Assemblée le mercredi 26 juin 2016.   Discussion générale Intervention de Bruno Fuchs (Haut-Rhin)

Tribune de Sylvain Waserman :

Tribune de Sylvain Waserman : « Plus efficace, plus équilibrée en matière de droits de l’opposition et plus exemplaire »

  [blockquote author="" sc_id="sc1443547671270"]La réforme du fonctionnement de l’Assemblée nationale, pensée et proposée par le président, Richard Ferrand, après six mois de concertation avec tous les groupes politiques, s’est déroulée du 26 au 29 mai dans un hémicycle alternativement comble puis déserté par l’opposition. C’est pourtant une avancée majeure dont on mesurera, dans les mois…

Modification du règlement de l'Assemblée Nationale

Modification du règlement de l’Assemblée Nationale

  Le lundi 27 mai, l'Assemblée nationale a débuté l'examen de la proposition de résolution tendant à modifier le Règlement de l'Assemblée nationale. Cette proposition de résolution rédigée par le Président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, et dont le rapporteur est Sylvain Waserman, vice-président de l'Assemblée nationale et député du Bas-Rhin, a été préalablement étudiée…

Sylvain Waserman, invité de Questions d'actualité, sur LCP, le 15/05/19

Sylvain Waserman, invité de Questions d’actualité, sur LCP, le 15/05/19

Sylvain Waserman, vice-président de l'Assemblée nationale et député du Bas-Rhin, était l'invité de Questions d'actualité, sur LCP, mercredi 15 mai 2019. Il est notamment revenu sur la réforme du règlement de l'Assemblée nationale et sur l'évènement "48h Chrono", autour des enjeux du lobbyisme, dont il est l'organisateur. Retrouvez cette émission en suivant ce lien. 

« 24h chrono », regards croisés sur le lobbying

Mercredi 15 et jeudi 16 mai 2019, l'Assemblée nationale a accueilli l'évènement "24h Chrono", sur les enjeux du lobbying, évènement organisé par Sylvain Waserman, vice-président de l'Assemblée nationale, Président de la délégation chargée des représentants des groupes d'intérêts et des groupes d'études et député du Bas-Rhin. Pendant 48h, différents acteurs et parties prenantes du sujet…

Close