Sylvain Waserman

Sylvain Waserman

Sylvain Waserman

Député de la deuxième circonscription du Bas-Rhin et vice-président de l’Assemblée nationale

  • Membre de la commission des affaires étrangères
  • Membre de la délégation chargée de l'application du statut du député
  • Président de la délégation chargée des représentants d'intérêts et des groupes d'études
  • Co-rapporteur de la mission d'information sur l'avenir de la zone euro
  • Président du groupe d'amitié France-République d'Autriche
  • Vice-président du groupe d'amitié France-Madagascar
  • Vice-président du groupe d'amitié France-Turquie
  • Co-président du groupe d'études sur les pratiques innovantes pour l'emploi

Son actualité

Découvrez les textes qui seront défendus par le MoDem lors de sa niche parlementaire

Découvrez les textes qui seront défendus par le MoDem lors de sa niche parlementaire

  Lors des sessions, les groupes parlementaires disposent de niches parlementaires durant lesquelles ils inscrivent à l’ordre du jour leurs propres textes. À cette occasion, jeudi 17 mai, le groupe Mouvement Démocrate et apparentés défendra quatre propositions de loi :   EN FAVEUR DE L’ENGAGEMENT ASSOCIATIF Dans la continuité de la proposition de résolution que nous…

Semaine de contrôle : questions du MoDem sur le financement de l'aide publique au développement

Semaine de contrôle : questions du MoDem sur le financement de l’aide publique au développement

Cette semaine, le travail des députés est consacré au contrôle de l'action du gouvernement et à l'évaluation des politiques publiques. Chaque groupe parlementaire ayant la possibilité de proposer un thème à l'ordre du jour, le groupe Mouvement Démocrate et apparentés a choisi de traiter du "financement de l'aide publique au développement". Nos députés Philippe Bolo, Sylvain Waserman, Sarah El…

Sylvain Waserman, invité de

Sylvain Waserman, invité de « Grand angle » sur BFM TV

Invité de "Grand angle" sur BFM TV, Sylvain Waserman a débattu face à Benjamin Amar, responsable de la politique revendicative de la CGT dans le Val-de-Marne. Interrogé sur la mobilisation des cheminots et sur la réforme ferroviaire, le vice-président de l'Assemblée nationale a défendu la nécessité de réformer la SNCF et de poursuivre le dialogue. Revoir…

Semaine nationale de l'artisanat :

Semaine nationale de l’artisanat : « Informons mieux les jeunes et montrons combien l’artisanat est un tremplin vers l’emploi ! »

Lors de la séance de questions au gouvernement, Sylvain Waserman a interrogé Muriel Pénicaud, ministre du Travail, à l’occasion de la semaine nationale de l’artisanat. Le député du Bas-Rhin a notamment insisté sur l’importance de l'orientation et de l'information, et a rappelé combien l'artisanat est un tremplin vers l'emploi. Retrouvez le texte et la vidéo…

Sylvain Waserman, interviewé par Contexte

Sylvain Waserman, interviewé par Contexte

Le vice-président de l'Assemblée nationale, délégué aux représentants d’intérêts et aux groupes d’études, a répondu aux questions de Contexte sur la vision qu’il a de sa fonction et des lobbyistes.  Retrouvez aussi cette interview sur le site internet de Contexte. Quelle est votre feuille de route, en tant que vice-président chargé des représentants d’intérêts et…

Traité de l'Elysée :

Traité de l’Elysée : « Prenons un nouveau rendez-vous avec l’Histoire »

Aujourd'hui, en présence d'une délégation de parlementaires allemands, l'Assemblée nationale a débattu d'une proposition de résolution pour un nouveau Traité de l'Élysée. Après le discours de Wolfgang Schäuble, président du Bundestag, Sylvain Waserman, député du Bas-Rhin, est intervenu pour saluer "une résolution historique" Retrouvez son discours en vidéo :

Close