QAG du 19/10/2021

QAG du 19/10/2021

QAG du 19/10/2021

Situation sanitaire en Guadeloupe

Justine Bénin a fait part au Ministre de la Santé et des Solidarités de ses inquiétudes relatives à la situation sanitaire en Guadeloupe. Précisant que « La réalité du taux de vaccination dans notre territoire est inquiétante : 30 % à 40 % du personnel soignant est vacciné », elle précise que ce faible taux « ne permet pas d’assurer la continuité des soins ».
La députée de Guadeloupe a demandé à Olivier Véran « comment gérer la situation avec souplesse pour éviter le chaos, à l’exemple de la Guyane ».




Situation des AESH

Nadia Essayan a interpellé le Ministre de l’Education nationale sur la situation des AESH (accompagnants des élèves en situation de handicap).
Associant à sa question sa collègue du Rhône Blandine Brocard, la députée du Cher rappelle les récentes mesures permettant d’améliorer leur situation : "un investissement supplémentaire de près de 2 milliards d’euros par an", permettant "la création d’unités localisées pour l’inclusion scolaire (ULIS) et le doublement du nombre d’AESH". Elle précise que « cette année, 400 000 élèves en situation de handicap sont scolarisés, soit une progression de 19 % en cinq ans ».
Elle constate néanmoins que des améliorations sont encore possibles et demande au Gouvernement quelles mesures il prévoit de mettre en place pour revaloriser ce métier essentiel.

Close