QAG du 22/09/2020

QAG du 22/09/2020

QAG du 22/09/2020

Mardi 22, le groupe MoDem et démocrates Apparentés a interrogé les membres du Gouvernement sur la situation de l'usine Bridgestone à Bethune et sur les fermetures des discothèques et boites de nuit dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19.

Bridegstone

- Marguerite Deprez-Audebert s'est inquiétée auprès de la Ministre déléguée chargée de l'Industrie de la fermeture de l'usine Bridgestone à Bethune. Elle s'inquiète des conséquences de l'annonce de la fermeture de Bridgestone pour l'ensemble du bassin de vie, qui en est fortement dépendant. Elle pointe également la politique fiscale de la France à l'égard des entreprises « dissuasive », ces dernières décennies et regrette également « l'absence de politique industrielle européenne ». Elle souhaite savoir quelle réponse le Gouvernement apportera pour maintenir l'emploi dans le bassin de vie.

Fermeture des discothèques

- Christophe Blanchet a interrogé le Ministre déléguée chargé des PME sur la fermeture des discothèques dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19. Il évoque notamment les difficultés du secteur, totalement arrêté depuis 6 mois et estime que « la promesse 'zéro recette, zéro dépense' n'a pas été tenue ». Le député alerte par ailleurs sur les risques que peuvent entraîner ces fermetures, notamment l'organisation de soirées clandestines, dont les conséquences, peuvent être dramatiques sur le plan sanitaire. Il demande au gouvernement des précisions sur les aides promises aux discothèques et sur les réponses pour mettre fin à l'organisation de soirées clandestines.

Close