QAG plan de relance européen - Patrick Mignola

QAG plan de relance européen - Patrick Mignola

QAG plan de relance européen – Patrick Mignola

Mardi 21 juillet, Patrick Mignola a salué l'aboutissement des travaux du Conseil européen, qui ont abouti à un plan de relance, véritable étape historique dans la construction européenne.

Il a cependant précisé que "Les solutions à ces questions ne pourront pas toutes être le fruit de compromis. Comme le rappelle régulièrement Jean-Louis Bourlanges, lorsque la France et l’Allemagne présideront l’Union européenne, nous devrons proposer de nouvelles modalités de prise de décision. L’Europe doit être plus démocratique. La démocratie, ce n’est pas toujours l’unanimité ; l’unanimité, c’est parfois la tyrannie des minorités. L’Europe doit être une démocratie dans laquelle une majorité, éventuellement qualifiée".

Il a demandé au Premier Ministre, Jean Castex, "quelles seront les propositions de la France lorsqu’elle présidera l’Union européenne pour que, après avoir choisi d’emprunter et d’investir ensemble, les États membres puissent mieux décider ensemble et prolonger ainsi ce que nous avons connu cette nuit : la renaissance européenne".

Close